Amanda Ibgui créatrice d'Ana Heart

Amanda Ibgui de Ana Heart, la créatrice à connaître

Un entrepreneur, c’est forcément beaucoup, beaucoup d’énergie. Un entrepreneur du yoga, c’est l’énergie avec l’équilibre en plus. Après une heure en compagnie d’Amanda Ibgui, cofondatrice de la marque de vêtements de yoga Ana Heart, nous avons l’impression d’avoir suivi un cours de yoga des plus toniques ! Sa marque, fortement influencée par les codes de la mode à la parisienne, connaît une belle ascension depuis sa naissance à Londres il y a six mois. Amanda revient sur les débuts de l’aventure.

 

Son CV Mode

 

PROFESSION : Co-fondatrice de la marque de vêtements de yoga Ana Heart.

STYLE : Less is more.

UNE DEVISE : I do yoga and I drink tequila.

PIECES FETICHES : Des basiques simples – le débardeur, le legging et la veste biker d’Ana Heart.

UNE REGLE : Zéro compromis sur les matières.

UNE SOURCE D’INSPIRATION : Rachel, son professeur de yoga et la co-fondatrice de la marque.

 

 

Amanda Ibgui

 

 

Amanda Ibgui, qui es-tu ?

 

Je suis la cofondatrice de la marque de vêtements de yoga Ana Heart. Parisienne de cœur, je vis à Londres depuis dix ans. Avant de me lancer dans cette aventure il y a six mois, je travaillais dans la décoration d’intérieur à Paris, puis à Miami, puis à Londres. Avec Rachel, mon professeur de yoga qui a fondé la marque à mes côtés, nous formons un binôme naturel : je m’occupe de tous les aspects business et production, elle, c’est l’inspiration stylistique et l’expérience pratique du yoga qui influence fortement nos collections.

 

Campagne Rachel Novetsky

 

Raconte-nous la genèse de la marque.

 

Cela faisait dix ans que je travaillais dans le monde de la décoration d’intérieur. A Londres, où le rythme de vie est assez frénétique, le yoga est devenu mon point d’équilibre. J’ai commencé à en faire de plus en plus et au fil des mois j’ai rencontré Rachel. Aujourd’hui elle est retournée vivre à Miami mais à l’époque elle enseignait à Londres. Nous parlions beaucoup de la mode (elle a un look incroyable quand elle fait du yoga !) et avons conclu que ce que nous cherchions n’existait pas, ni à Paris, ni à Londres, ni à Miami. La décision de créer Ana Heart était la suite naturelle de ce constat.

 

Quel est le style Ana Heart ?

 

Essentiels Yoga

 

Féminin et confortable avant tout. Des pièces inspirées par la mode dans de très belles matières. Tout est fabriqué au Portugal dans des usines techniques de sport. Ce que nous ne trouvions pas, c’était une qualité conjuguée à des pièces qui mettaient en valeur le corps. L’énorme expérience pratique de Rachel nous aide beaucoup pour cela ; elle teste tout et souvent les coupes sont reprises en fonction de ses conseils. Notre brassière par exemple est plus longue que la plupart de celles que l’on trouve sur le marché. Idem pour le legging. Avant même d’avoir fait du yoga, votre tenue vous donne une jolie silhouette !

 

On sent l’influence de la mode parisienne. Hasard ou voulu ?

 

Amanda Ibgui portrait

 

Voulu certainement. On reprend les codes de la mode et on les retransmet dans le vêtement de sport et du yoga.

 

Bien évidemment la définition de la mode est différente pour tout le monde. Ce que moi je peux appeler « mode » ne le sera pas pour quelqu’un d’autre et vice versa. Ce qui est sûr c’est que Rachel et moi, nous sommes des inconditionnelles du « less is more ». Ana Heart est caractérisée par des coupes simples, des couleurs écrasées, des motifs discrets tel le « tie & dye » ou notre trait doré qui fait office de logo. Je trouve que nous sommes plus parisiennes qu’anglaises ou américaines et notre goût vestimentaire en est le reflet.

 

Brassière Miller Ana Heart

 

D’où vient le nom ?

 

Rachel a toujours été Ana Heart Yoga sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un jeu de mot lié à la quatrième chakra, ANAHATA, qui se situe au centre du cœur. Outre ce lien essentiel au yoga, je voulais un nom qui soit personnifié – tout le monde m’appelle Ana d’ailleurs !

 

Rachel Novetsky

 

 

Vous voyez la marque Ana Heart en grand ?

 

Oui. J’ai très envie qu’Ana Heart devienne un grand acteur dans le monde du yoga. Je mange, je dors, je rêve Ana Heart. J’ai un attachement tout particulier à ce projet passionnant qui existe depuis six mois et depuis un an auparavant en termes de préparation.

 

Yoga Bag Ana Heart

 

Tu rêves de voir qui en Ana Heart ?

 

C’est une marque pour toutes les femmes, pour toutes celles qui, comme nous, vivent à cent à l’heure, qui font du sport et n’ont pas le temps de se changer avant d’aller chercher les enfants à l’école ou d’aller à un déjeuner, qui peuvent aujourd’hui rester en Ana Heart toute la journée.

 

Sinon Vanessa Paradis en Ana Heart, ce serait très bien aussi 😉

 

Qu’est-ce que le yoga t’apporte ?

 

C’est l’équilibre de ma vie. Cette heure que je consacre au yoga tous les matins m’aide à relativiser. Je me sens bien dans mon corps et dans ma tête et je suis contente de commencer la journée. Mon corps n’aime pas du tout les journées sans yoga !

 

Les must-have du Yoga by Ana Heart

 

Rachel, c’est autre chose. C’est une athlète du yoga !

 

 

Moi je suis beaucoup plus « I do yoga and I drink tequila » J’ai besoin de cet équilibre.

 

D’où vient cette phrase ?

 

Elle vient de la collaboration que nous avons réalisée avec BA&SH en début de cette année. Cette phrase était sur un t-shirt et ça a cartonné !

 

Tu es Parisienne de cœur et Londonienne d’adoption. Quelles sont tes adresses préférées dans les deux villes ?

 

Inspirations Ana Heart

 

A Paris

 

L’Hôtel Bachaumont dans le 2ème arrondissement de Paris (où les photos de cette interview ont été réalisées). Au cœur de Paris, j’y reste parfois toute la journée quand je suis ici pour le travail.

Le Parc Monceau, c’est le parc de mon enfance.

Le Tigre pour un super cours de yoga.

L’Hôtel Costes, encore et toujours.

Le Bon Marche pour m’y balader et pour repérer des nouveautés du monde entier.

 

A Londres

 

Sloane Street est le passage entre ma maison, mon bureau et l’école de mes enfants. Je l’arpente tous les jours !

Battersea Park est un des plus grands parcs de Londres, j’adore m’y promener ou y faire du vélo avec les enfants le week-end. C’est un poumon vert et paisible au centre de la ville.

Gym Workshop Gymnasium : Lee et toute son équipe ont une approche individuelle dans tous leurs entrainements, qu’il s’agisse de la pratique du yoga, de la boxe ou du pilates.

Soho House pour y déjeuner ou faire mes rendez-vous de travail.

 

Et tes adresses en ligne préférées ?

 

Instagram et Soundcloud. La musique est très importante pour nous, à la fois pour la pratique du yoga et aussi pour accompagner notre univers en général.

 

C’est quoi le next step pour Ana Heart ?

 

99% du marché du yogawear 😉

notre selection

Articles

laissez-nous
un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dans le même style