Initiation à la nouvelle collection AH15

Ca y est c’est la rentrée, vous êtes toute bronzée, à peu près reposée, fraîche et disposée, prête pour la rentrée.

 

Adios maillots et paréos, pour attaquer le fameux « back to school » du bon pied, on vous fait un update de ce qu’il vous faut savoir sur la nouvelle collection Automne-Hiver 2015, histoire de reprendre la vie citadine avec style.

 

Entre été indien et début d’automne, le manteau chaud peut encore rester quelques semaine au placard, par contre c’est clairement le bon moment de ressortir illico presto sweats, jupettes et baskets.

 

Alors voilà, pour une rentrée en beauté, sur La Brand Boutique, on mise tout sur une allure relax et trendy en mêlant les pièces casual au détail chic, en bref on veut une silhouette preppy et féminine.

 

Adoptez les tons pastels associés aux bleus foncés et verts forets, ajoutez à cela une dose seventies, un esprit folk et des imprimés lookés, vous ne pourrez pas vous tromper.

 

Dans la pratique, c’est très simple : on porte les imprimés en total look comme avec le sweat et jupe Paul & Joe Sister, et on troque ses colliers contre des cols chemises en adoptant la robe The Kooples.

 

Pour un atterrissage sans turbulence depuis des vacances hippie-chic, on passe en mode boho-folk avec la fameuse jupe en jean signée de notre brit-girl préférée, Alexa Chung en collaboration avec A.G. Jeans, à porter avec une blouse brodée et une veste oversize en fausse fourrure Antik Batik.

 

BlogLaBrandBoutique - Article Nouvelle collection Femme AH15 1
Sweat et jupe Paul & Joe Sisterjupe en jean Alexa Chung for A.G., blouse et manteau Antik Batik, robe The Kooples

Entre téléviseurs d’un autre temps et imprimés arty, la pré-collection Carven donne le ton : un sweat doux et parfaitement coupé avec une jupe évasée et des baskets croisées, l’allure casual couture est posée.

 

BlogLaBrandBoutique - Article Nouvelle collection Femme AH15 2
Sweat TV, jupe imprimée, baskets croisées & sweat imprimé Carven

En tout cas, de ce que vous pouvez adopter les yeux fermés et associer avec les basiques de votre dressing, on retrouve l’indispensable sweat. D’inspiration comics chez Blune, brodé de sequins chez Bellerose ou nostalgique des héros de Disney chez Paul & Joe Sister, le sweat se porte sur une chemise avec votre jean fétiche.

Côté blouses, cet automne on la porte évasée et à carreaux chez Léon and Harper ou brodée chez Antik Batik, mais pour savourer les dernières heures de l’été, rien ne vaut les jolies robes imprimées de chez Jolie Jolie Petite Mendigote.

 

BlogLaBrandBoutique - Article Nouvelle collection Femme AH15 3
De gauche à droite. blouses : Antik Batik & Léon and Harper, sweats : Blune, Bellerose & Paul and Joe Sister, robes : Jolie Jolie Petite Mendigote, Léon and Harper, Jolie Jolie Petite Mendigote & Antik Batik

 

Enfin, si vous voulez troquer vos nus pieds, ce sera pour de vraies chaussures fermées : les mocassins à clous The Kooples pour un look rock, les baskets qui allient green et style chez Veja ou les derbies, boots ou richelieu en cuir souple chez Sessùn, parfaites pour la citadine à la silhouette easy-chic.

 

BlogLaBrandBoutique - Article Nouvelle collection Femme AH15 4
Mocassins The Kooples, baskets Veja & chaussures en cuir Sessùn

 

Allez hop souriez, vous voilà prête pour la rentrée !

notre selection

Articles

laissez-nous
un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dans le même style