La Brand Boutique présente Athé Vanessa Bruno

Nom devenu synonyme de la mode française moderne et féminine, Vanessa Bruno a connu une ascension fulgurante dans la deuxième partie des années quatre-vingt-dix.

Elle a su installer durablement sa marque et l’a internationalisée au fil des années, qu’il s’agisse de la maison principale ou de la ligne bis, Athé Vanesse Bruno.

 

Aujourd’hui, autant de chance de croiser une fille arborant son cabas iconique dans les rues de Paris, Londres ou Tokyo. Rencontre à travers un portrait chinois.

 

Si Athé Vanessa Bruno était…

Une date : 1998, l’année où Vanessa Bruno a lancé sa ligne « petite sœur », Athé, deux ans après la création de sa marque éponyme en 1996.

 

Une ville : Montréal. Après s’être essayée à l’âge de 15 ans au mannequinat au Canada, c’est à Montréal que Vanessa apprend le métier de designer.

 

Un voyage long-courrier : Tokyo. Ses toutes premières clientes étaient japonaises et, au travers de ses neuf boutiques au Japon, lui restent fidèles aujourd’hui.

 

Cabas et robe chemise par Athé Vanessa Bruno
Cabas Grand Eve / Robe Elouan

 

Un style : Un mélange d’androgynéité et de féminité bohème. Une chemise blanche aux manches à volants se glisse sous une combinaison noire pour une silhouette des plus modernes.

 

Une couleur : Des couleurs sobres ponctuées par-ci et par-là par une pointe de vert pomme ou de jaune canari pour des pièces faciles à porter qui se glissent parfaitement dans une garde-robe existante.  

 

Une pièce : Une robe classique retravaillée pour la femme moderne qui vit mille vies en une journée. Sa version de la robe-chemise en jean patchwork, pièce dont on ne peut se passer, vous accompagnera aisément en vacances comme au bureau.

 

Les robes chemises par Athé Vanessa Bruno
Robe Emelyne / Robe Elsea

 

Une matière : Le daim, pour un cabas ou une jupe d’inspiration sixties.

 

Une philosophie : La vie, la famille et le travail se côtoient et se répondent. Vanessa Bruno s’entoure d’amis et salue sa famille à travers ses créations – un de ses sacs phares porte le nom de sa fille, Lune.

 

Une égérie : L’actrice américaine Kate Bosworth, qui s’est prêtée à plusieurs reprises au jeu du court-métrage Mode pour la maison.

 

Green Power by Athé Vanessa Bruno
Chemisier Elma et short Elohim

 

Une nationalité : Deux, grâce à une mère danoise et un père français.

 

Une époque : Les années 60 et 70, revendiquées par la créatrice comme double héritage de la marque, pourtant résolument moderne.

 

Un accessoire : Son incontournable cabas à paillettes qui a connu un succès immédiat, aujourd’hui devenu pérenne.

 

Une phrase : « Je fais des vêtements faciles pour les femmes difficiles. »

 

L'incontournable cabas Athé Vanessa Bruno
Cabas kaki paillettes blanches / Cabas marine / Grand Cabas en lin gris et paillettes argent

notre selection

Articles

laissez-nous
un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dans le même style