La Brand Boutique présente : Bellerose

Si, de prime abord, la Belgique et les Etats-Unis ne semblent pas faits pour s’entendre (gaufres versus donuts, moules frites versus burger and chips…), c’est chez Bellerose que l’entente est plus que cordiale.

 

Car la marque belge née dans les années 80 s’est inspirée de l’Americana dans tous ces états (unis).

 

Si Bellerose était…

 

Une date : 1989, l’année de naissance de la marque.

 

Un pays : La Belgique. D’Anvers à Bruges en passant par Knokke, la station balnéaire la plus huppée de la côte belge, Bellerose compte une douzaine de points de vente dans son pays natal. Le siège se situe dans un bâtiment de 3.000m2 aux allures de loft new-yorkais à l’ouest de Bruxelles.

 

Blog La Brand Boutique - boutique Bellerose
Flagship Bellerose à Bruxelles

 

Un voyage long-courrier : New York suivi par une petite virée à Bellerose, ville à cinquante kilomètres de la grosse pomme qui a inspiré le nom de la marque.

 

Un style : Le rêve américain, what else ? Pour un style intemporel très « Ivy League », on associe le sweatshirt gris au motif Disney des années 50 à une chemise blanche et son plus beau jean délavé.

 

Une couleur : Des tons neutres. Le kaki, le gris, le beige et le camel apportent une petite touche vintage à la garde-robe Bellerose.

 

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Manteau fausse fourrure, parka courte reversible et sweat à sequins, chemise à carreaux Homme, sweat Mickey & pull à col rond

 

Une pièce : Une chemise, la genèse de la marque. Tout a commencé en 1989 par un modèle pour Homme, décliné en 15 couleurs. Depuis, qu’il s’agisse de la chemise à carreaux ou d’une version plus classique en coton bleu uni, elle est restée au centre de l’histoire de Bellerose.

 

Une matière : Le coton, matière sine qua non des collections Bellerose. Des chemises aux sweatshirts en passant par le chino, le pur coton assure un confort absolu et un tombé parfait.

 

Un détail : Le col rond. L’esprit preppy si cher aux américains fait partie de l’ADN de la marque. Afin de l’incarner à la perfection, la Femme Bellerose, aux allures de Jackie Kennedy, marie le petit pull au col rond à une blouse à pois, le tout sous son manteau bleu marine.

 

Un accessoire indispensable : La chaussette. En lurex pour un style plus moderne et féminin ou en grosse maille pour un dimanche sous la couette, Bellerose a fait de la chaussette un véritable accessoire de mode.

 

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Une dose de Bellerose au quotidien c’est à suivre sur Instagram

 

Un photographe : Serge Leblon. Le photographe belge a réalisé plusieurs campagnes pour la marque. Ses images, souvent saisis dans un décor de banlieue américaine indéfinie tout droit issu des années 60, se marient à merveille avec l’univers de Bellerose.

 

Un homme : Patrick van Heurck, le fondateur de Bellerose. Véritable polymathe – golfe, Formule 1, architecture, voile – il est également le directeur artistique de la maison.

 

Une famille : Derek, le fils de Patrick, qui est en charge des produits Garçon, et Stéphanie, sa soeur, qui supervise la création de la gamme Fille.

 

« Bellerose, c’est avant tout un mode de vie aux valeurs authentiques pour toute la famille. »

 

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