La Brand Boutique présente : Essentiel Antwerp
Par Léa
Essentiel Antwerp, la ‘petite’ marque belge visant à conquérir le monde un pas à la fois.
Fondée en 1999 depuis l’appartement d’un jeune et beau couple ayant imaginé une première collection entièrement composée de t-shirts, la maison a depuis ouvert 42 boutiques dans le monde et quelques 750 points de vente.
Vous ne connaissez pas encore ? Laissons-nous vous convertir à l’univers joyeux et hautement coloré de Essentiel Antwerp, le parfait antidote aux blues de la rentrée.
Si Essentiel Antwerp était…
Une date : 1999, l’année de la création de la marque.
Une ville : Anvers. Ville ‘essentielle’ à la marque et là où la première boutique a ouvert ses portes en 2000.
Une couleur : Toutes les couleurs vives, ensemble et à la fois. Jaune moutarde, rose fuchsia, bleu électrique, vert pomme… Chez Essentiel Antwerp, la palette de couleurs est inattendue et le mix toujours surprenant.
Un style : Résolument pop.

Une matière : Le jacquard. Le motif – souvent interprété en métallique pour une touche plus moderne – se prête à merveille aux grands classiques de la maison. Le pantalon 7/8, le manteaux cocon, la robe bustier, même les besaces et sandales compensées y passent.
Un détail :
L’imprimé léopard. Manteaux en fausse fourrure, tuniques, cardigans et pantalons fluides se parent cette saison du motif fauve devenu intemporel.
Un accessoire : La broche, détail raffiné par excellence. En forme de fleur en strass de verre multicolore, il suffit de l’épingler sur un pull ou un sac à main pour donner un nouvel élan à votre look.
Une pièce : La grosse maille tricotée d’un fil doux fait partie des classiques de la maison. Une coupe décontractée offre le confort ultime. A porter avec une chemise blanche en-dessous pour créer un look des plus élégants.

Un voyage long-courrier : La Corée du Sud où les modeuses raffolent des imprimés graphiques et floraux ainsi que des associations osées de couleurs si chères à la marque.
Une époque : Aujourd’hui. Si ‘ne pas se prendre au sérieux’ est le leitmotiv de notre époque, Essentiel Antwerp est définitivement la marque de nos jours.
Une femme :
L’ex-mannequin Inge Onsea, directrice de la création et co-fondatrice de la marque.
Un homme : Esfan Eghtessadi, co-fondateur et PDG de la marque et mari d’Inge.
Une phrase : « Avec Essentiel Antwerp, on cherche à rendre la mode amusante grâce à un mélange subtil d’imprimés, de couleurs et de tissus à un prix abordable. »
Decouvrez toute la collection sur notre site La Brand Boutique
laissez-nous
un commentaire