une ikks

La Brand Boutique présente : IKKS

IKKS, un nom énigmatique pour la maison du vestiaire intemporel qui souffle cette année ses trente bougies.

 

Au travers de notre portrait chinois, découvrez l’essence d’une marque moderne, urbaine et multiple. Joyeux Anniversaire IKKS !

Si IKKS était…

 

Une date : 1987, l’année où est né IKKS Junior, prédécesseur de la marque pour femme, apparue quant à elle en 1999. IKKS pour homme voit le jour en 2003.

 

Une ville : Paris, le temps d’une virée urbaine. La rue des Mauvais Garçons plus précisément…

 

Une couleur : Le noir, encore et toujours. Sur une petite robe, un haut ou une parka, le noir est la couleur qui met le mieux en relief les détails si chers à la maison, tels un col volanté, un panel de dentelle ou des zips apparents.

 

IKKS
Robe fleurieManteau à carreauxRobe imprimée

 

Un style : Army. L’inspiration militaire est omniprésente dans le vestiaire de la femme IKKS. Le noir et le kaki, tout comme l’imprimé camouflage, sont travaillés sur des pièces urbaines aux détails modernes.

 

Une matière : Le cuir. Icône rock absolu, le blouson en cuir se la joue plus ‘green’ cet hiver. Avec son col châle et ses manches perforées, cette petite veste verte se conjugue à merveille à une robe imprimée pour un style bucolique chic.

 

Un motif :

Un imprimé fleuri. Cet hiver, il est décliné dans des tons doux et profonds.

 

Une pièce : La veste. Produit emblématique de la marque, la veste se veut multiple, avec un parti-pris fort autour de la « petite veste noire ». Cette saison on découvre également des versions déclinées en velours, jacquard ou imprimé.

 

Une lettre : Le X. Le nom IKKS vient de l’impossibilité d’utiliser le X comme nom de marque. La maison se tourne alors vers l’équivalent phonétique et IKKS est né !

 

Un groupe : The Doors. IKKS s’est associé cet hiver à Universal Music pour célébrer les 50 ans du groupe mythique. Une collection capsule composée de six modèles de t-shirts en blanc, gris chiné et noir en est le résultat.

 

IKKS 2

 

Une femme : Virginie Ledoyen, égérie de la marque aux côtés de Vincent Perez le temps d’une campagne en 2010.

 

Un homme : Pierre André Cauche, PDG de la marque. Entré chez IKKS en 1997, il a pris les commandes du groupe en 2010.

 

Une phrase :

 

We Are Young ! La devise de IKKS Junior qui paraît idoine pour une marque qui fête cette année ses trente ans.

 

 

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