La Brand Boutique présente Scotch&Soda

Scotch and Soda. Un nom aux allures de cocktail pour la petite marque des Pays-Bas qui est devenue un géant de la mode masculine.

 

D’origine une enseigne pour Homme, Scotch and Soda a donné naissance à une collection pour Femme (Maison Scotch) et pour Enfant (Scotch Shrunk), ainsi qu’un nouveau parfum (Barfly – pilier de bar en anglais. L’allusion au boisson n’est jamais loin…) et une gamme pour la Maison (Scotch Collectables).

 

Décryptage à travers notre portrait chinois.

 

 

Si Scotch and Soda était…

 

Une date : 2001, l’année du relancement de la marque. Fondée dans les années 80, la marque de prêt-à-porter telle que nous la connaissons aujourd’hui est le résultat d’un nouveau départ pris il y a une quinzaine d’années.

 

Blog La Brand Boutique - portrait Scotch and soda FW15

 

Un pays : La Hollande, pays natal de Scotch and Soda.

 

Une couleur : Le bleu d’Amsterdam ou « Amsterdams Blau », nom de la collection denim de la marque et un clin d’œil à la couleur utilisée pour la peinture de la célèbre faïence hollandaise pendant le siècle d’or, entre 1500 et 1750.

 

Un style : Classique mais audacieux.

 

Blog La Brand Boutique - portrait Scotch and soda duo2

La veste en tweed chevronné, grand classique de la garde-robe masculine, prend des airs de rebelle aux côtés d’un sweatshirt old-school.

 

Une pièce : Le blouson teddy. La version bi-matière marine et grise est de toute évidence la pièce maitresse d’une silhouette très Scotch and Soda.

 

Un détail : Le col châle. En version veste il est tout de suite plus original et plus moderne que sur un pull ou un cardigan. Porté avec une chemise en jean, il est parfaitement à l’aise dans son périmètre classique revisité : pantalon slim, col V et Converse.

 

Un accessoire indispensable : Le vélo, emblème d’Amsterdam. C’est à deux roues que l’Homme Scotch and Soda se déplace. 

 

Un voyage long-courrier : Peu importe. L’Homme Scotch and Soda est un nomade dans l’âme. Il déambule dans les rues de Paris, Amsterdam ou Londres, toujours bien là où il se trouve, à condition qu’il ne soit jamais trop loin d’une des 94 boutiques que la marque a ouvertes à travers le monde…

 

Blog La Brand Boutique - portrait Scotch and soda teddy

 

Un homme : Un gentleman des temps modernes.

 

Il appelle son barbier par son prénom, a toujours un nœud papillon à portée de main et associe souvent sa veste de smoking à son plus beau jean.

 

Un film : Un bon vieux James Bond des années 80. Timothy Dalton a toujours été son 007 préféré, même si son martini mythique est très loin du whisky soda qui a inspiré le nom de la marque.

 

Une âme sœur : Maison Scotch. Fort d’une longue expérience dans la mode masculine, Scotch and Soda a lancé en 2010 une ligne pour femme sous le nom de Maison Scotch.

 

Blog La Brand Boutique - portrait Scotch and soda homme

notre selection

Articles

laissez-nous
un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dans le même style