Portrait RED Valentino

La Brand Boutique présente : RED Valentino

Souvent décrite comme la « petite sœur » de la marque italienne Valentino, RED Valentino propose des lignes alliant parfaitement modernité et jeunesse à la rigueur de la maison mère.

 

Robes, jupes, chemisiers et pulls mêlant sophistication et romantisme comblent l’écart entre les styles pour le jour et la nuit.

 

Ironique, internationale et excentrique, avec une touche de rêverie, découvrez le portrait de la marque aux coupes audacieuses : 

 

 

Si RED Valentino était…

 

Une date : 2003, l’année de naissance de la petite sœur de Valentino.

 

Une ville : Rome. La maison Valentino fait partie du clan des marques incontournables et emblématiques du luxe italien.

 

Un voyage long-courrier : New York, la première ville où Valentino a connu un franc succès dans les années 70.

 

Un style : Romantique et onirique. Les pièces ultra chics sont confectionnées dans des matières de luxe mais laissent place à des détails, des imprimés et des motifs ainsi qu’à des associations de matières audacieuses et inattendues.

 

Combinaison RED Valentino

 

Une couleur :

 

Le rouge sans aucun doute !

 

En rapport au nom de la marque bien-sûr, mais aussi car le rouge est synonyme de glamour, de féminité, de passion et joue sur les paradoxes. Utilisée en total look ou en touches discrètes, cette couleur apporte chaleur et énergie !

 

Une pièce : La robe. En soie ou satin, la robe RED Valentino se décline à l’infini. Courtes ou mi-longues, elles sont créées pour des femmes naturellement féminines qui osent les robes romantiques, conscientes de leur pouvoir de séduction.

 

Robes RED Valentino

 

Une matière : Le satin, matière précieuse et douce au toucher qui se prête parfaitement aux modèles de robes chics et structurées si chers à la maison italienne.

 

Un détail : Les volants. La touche de légèreté et de fantaisie qui accentue délicatement la silhouette féminine.

 

Robe à volants RED Valentino

 

Un secret : Bien que RED Valentino soit renommé pour la couleur rouge, le nom de la marque est un acronyme pour Romantic Excentric Dress – une ode à la collection où les robes ont un charme féminin.

 

Une inspiration : Marie Antoinette. De nombreuses collections de la marque sont inspirées du style frivole et fantaisiste de la reine de France qui marqua son époque par son tempérament et son indépendance d’esprit.

 

Un architecte : India Madahavi, l’architecte française qui a imaginé un intérieur excentrique et romantique aux tons roses poudrés mariés à des panneaux de velours jaune-moutarde offrant une ambiance feutrée pour la nouvelle boutique de RED Valentino à Londres en octobre dernier.

 

Une phrase :

 

« L’élégance est l’équilibre entre les proportions, l’émotion et la surprise. »

 

 

 

 

notre selection

Articles

laissez-nous
un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dans le même style