Une-MS

Tout sur l’appartement Marie Sixtine

La marque à connaître : Marie Sixtine

 

Marie Sixtine. Un doux nom pour une jeune et belle maison qui n’a pas fini de nous surprendre.

 

Après l’ouverture de huit boutiques à Paris depuis 2010, la marque imagine un appartement en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris.

 

Rencontre dans un lieu exceptionnel avec une marque qui aime tisser des histoires…

 

 

 

 

 

Si Marie Sixtine était…

 

 

Un style : Contemporain, féminin et élégant.

 

Une pièce :

Un pull seconde peau.

 

Une règle : Zéro compromis sur les matières.

 

Un motif : Une feuille d’automne.

 

Un plat : Un gâteau chaud, doux et moelleux à l’heure du goûter.

 

Une actrice : Clémence Poesy

 

blog-MS-1

 

Racontez-nous en quelques phrases la genèse de Marie Sixtine.

 

Marie Sixtine naît en 2010, fondée par Jin Meng Ren, jeune entrepreneur autodidacte. C’est d’abord la laine qui attire son attention car tout le monde en possède. De plus, il découvre qu’en la mélangeant à d’autres fibres, ses qualités sont optimisées : elle peut être plus douce, plus résistante et plus légère. Les fibres sont réinterprétées en une création personnelle et unique. Comme une recette de cuisine ! Un premier choix qui a conduit la marque vers une véritable expertise de la maille. Les fibres naturelles seront favorisées pour leur noblesse et leur qualité mais loin de tout élitisme, car elles seront proposées à un prix accessible.

 

 

D’où vient le nom de la marque ?

 

Marie Sixtine a été choisi pour son évocation d’une femme française, contemporaine, féminine et élégante.

 

 

Vous étiez une des premières marques à ouvrir un ‘appartement’, un vrai lieu de vie pour accueillir les adeptes de la marque. Pourquoi l’avez-vous fait ?

 

C’est la continuité du concept de nos boutiques. Nous y proposons une sélection de jolis objets, utiles et décoratifs, au parfum d’innocence et d’authenticité qui permettent de renouer avec la poésie du quotidien. C’est l’expérience d’un shopping différent, la découverte d’un cabinet de curiosités rempli de petites attentions à prix doux, pour se faire plaisir et faire plaisir. Nos magasins sont empreints d’un petit supplément d’âme et les gens s’y sentent comme à la maison, alors l’idée a germé de créer un prolongement de cette expérience, un vrai lieu. C’est un endroit confidentiel où de jeunes artistes, des partenaires, des clients, des amis pourraient être invités. On a pensé cette fantaisie comme un lieu de partage.

 

Blog-MS-2

 

Avez-vous un modèle de personnalité ou une égérie qui vous inspire ? Qui est la femme Marie Sixtine ?

 

Une personnalité… Ce serait peut-être l’actrice française Clémence Poésy. La femme Marie Sixtine aime les looks féminins et confortables, comme une élégance romantique.

 

 

Selon vous, quelle pièce représente au mieux l’esprit Marie Sixtine ?

 

C’est une pièce en maille fine et légère : un pull seconde peau qui se marie à toutes les tenues et tous les styles. C’est un nouveau basique, un classique confectionné avec notre savoir-faire des belles matières et revisité avec un charmant détail, discret, presque invisible. On l’aime pour sa douceur, sa fluidité et le confort de sa coupe loose.

 

 

Quel serait votre conseil de style ?

 

Ce serait de se parer d’un bel imprimé, de s’envelopper d’une matière dans laquelle on se sent bien comme une maille fine, de choisir une silhouette alliant douceur et féminité.

 

 

Vos collections offrent toujours quelques pièces à l’esprit nordique-chic. D’où vient cette prédilection pour le style scandinave ?

 

Le style scandinave correspond sans doute à notre concept qui conjugue simplicité, douceur et confort. Mais nos créations restent originales et personnelles.

 

Blog-MS-4

 

 

Quelles sont les sources d’inspiration pour vos collections ?

 

Nous essayons de répondre aux envies de nos clientes en nous inspirant de la vie quotidienne. C’est ce que nous développons tout autour de la marque, avec la décoration de nos locaux, l’appartement, les équipes chaleureuses des magasins, toute une communauté Marie Sixtine réunie autour de valeurs de partage.

 

 

Quels sont les projets futurs de la marque ?

 

Marie Sixtine continue saison après saison à améliorer son cœur de métier : la maille et à développer des matières rares et de qualité. Dans le futur, nous allons proposer une ligne de coton bio pour offrir toujours plus de confort et de douceur.

 

Pour en découvrir encore plus sur l’univers de Marie Sixtine rendez-vous sur le site de La Brand Boutique

notre selection

Articles

laissez-nous
un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dans le même style